vendredi 17 septembre 2010

Librairie Neverland en danger

J'ai été à son inauguration. Ce lieu était comme un rêve pour sa propriétaire... et je l'enviais de cet esprit d'entreprise et de ce culot dans les choix "de distribution".
La librairie Neverland a comme un goût de partage, de passion, d'envie... son hôtesse, ancienne blogueuse, offrait plus qu'une prescription de livres. Je n'ai pu y aller que deux fois (voici ce que j'avais amené la seconde), je n'ai pu profité que rarement du partage et des échanges sur le canapé du fond avec un thé et des gourmandises.

Et voilà que sa librairie vacille sous le poids d'une vision binaire et bancaire. Et pourtant l'enjeu, de taille, a été mené à bien: ouvrir une librairie dans une petite ville de la grande couronne parisienne, offrir des choix en littérature jeunesse, fantastique/féerique ou victorienne (mais pas que), mais aussi proposer des occasions pour les petites bourses... entre autre. Je vous laisse lire le billet de la libraire elle-même.

Alors il ne nous reste plus qu'à l'aider, faire des commandes ou venir nombreux au rendez-vous "Sauver le soldat Neverland" le samedi 25 septembre 2010 avec des dédicaces de Nathalie DAU, Karim BERROUKA, Jacques MUCCHIELLI, Stéphane BEAUVERGER, Leni CEDRE, MélanieFAZI, Isabelle GUSO et Jeanne A-DEBATS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire