mercredi 28 janvier 2015

"La beauté incarnée est là, devant mes yeux, et je suis incapable de la peindre!" - Beauté 1, Désirs exaucés


"- Alors dis à Mab ton souhait le plus cher.
- La beauté!
- C'est vrai que la nature ne t'a pas gâtée.
- Je sais bien! Je suis laide!... la plus laide du monde! Les autres filles ont toutes quelque chose de bien, toutes ont des amoureux, et personne ne s'intéresse à moi. Ce n'est pas juste!
- En effet, et tu veux que Mab arrange ça, n'est-ce pas?
- Oh oui!
- Hélas, Mab ne peut changer la réalité. Laide tu es née, laide tu resteras. Il aurait fallu que les fées se penchent sur ton berceau, mais tu n'es pas fille de roi.
- Ah.
- Mais si Mab ne peut changer ta nature, elle peut en changer la perception.
- Mais je serais belle?
- La beauté tu veux, la beauté tu auras. Tu seras aux yeux des autres l'idée de beauté faite femme. Par enchantement, tu éclipseras la plus belle mortelle jamais née."

(extrait de "Beauté 1, Désirs exaucés" de Hubert et illustré par le duo Kerascoët, couverture de l'intégrale édition limitée... il me fait drôlement envie!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire