lundi 8 février 2016

"- Je me disais qu'aujourd'hui, on a rien pour accompagner le riz... - Pense que le riz s'accompagne tout seul!" - Une sacrée mamie

"Fuite d'eau... épicerie de la rivière... pyjama en bouts de tissu... Il parait qu'on mène une vie hyper-pauvre mais ça va merci! Je mange tous les jours quand même!"

"- Euh... Mamie! Est-ce que nous sommes pauvres?
- Quoi?! Tu ne le savais pas?
- Ah! Je m'y attendais!
- Écoute-moi bien, Akihiro! Il y a deux sortes de pauvreté: la sombre et la gaie. Et nous, nous sommes pauvres gaiement! Alors ne t'inquiète pas!
- ...
- En plus, nous sommes des pros de la pauvreté!
- Quoi?!
- Oui, nous sommes pauvres depuis des générations, alors... Aie confiance en toi! Ha ha ha ha!"

(extraits de "Une sacrée mamie" de Yoshichi SHIMADA et illustré par Saburo ISHIKAWA; éditions Delcourt)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire