lundi 16 novembre 2009

La primeur

... est de l'autre côté. Je ne peux pas m'en empêcher, ainsi ils sont encore de là-bas...

livres jeunesse surtout, parce que mon humeur m’y pousse, mes affinités et mes vues sur l’avenir aussi. Mon Nathan, histoire créée pour le projet Tandem Jeunesse, n’est pas illustré par un binôme réalisé là-bas mais verra le jour avec une touche plus familiale. Alors en attendant, je sors tous les livres de la bibliothèque jeunesse et je les ouvre un à un :



« Mon jardin » de Zidrou et illustré par Marjorie POURCHET s’est ouvert en premier
J’ai suivi « Billy Brouillard, le don de trouble vue » de Guillaume BIANCO ici
J’ai swingué avec Zazou la cigale au "Swing café" de Carl NORAC et illustré par Rébecca DAUTREMER
J’ai rencontré de nombreux personnages longtemps aimés avec les « Etranges sœurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres » de Fabrice COLIN ici
J’ai offert la tulipe à un canard aussi avec « Le canard, la mort et la tulipe » de Wolf ERLBRUCH
Et j’ai suivi "Trois ombres" de Cyril PEDROSA ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire