dimanche 16 décembre 2012

Le lutin/tomte d'Astrid LINDGREN

*source illustration Harald WIBERG

Le tomte est devenu lutin...


Le texte d'Astrid LINDGREN illustré en version originale par Harald WIBERG est maintenant accessible en français, illustré par une de mes illustratrices préférées Kitty CROWTHER... 

C'est un texte d'actualité à ne pas manquer donc! De quoi ramener un lutin de plus à la maison

2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour la version anglaise et ses illustrations plus classiques. Merci pour l'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minute Papillon du matin d'automne: bienvenue entre mes billets. C'est cela aussi le plaisir de lire dans une autre langue.
      Pour ma part, je ne connais que peu le travail de l'illustrateur suédois. Et effectivement CROWTHER est quelque fois déroutante mais j'aime énormément sa finesse et sa sensibilité... décalée... peut-être pour un prochain album! En tout cas merci du retour.

      Supprimer