mercredi 5 décembre 2012

L'hiver


Au Salon du livre jeunesse de Montreuil 2012, les illustrations m'ont fait de l’œil.... La maison d'édition CORENTIN me donnait des envies d'achat... mais en ce moment, je me méfie un peu des adaptations de contes....
Et pourtant ils ont pris une nouvelle saveur depuis que je sais qu'ils ont été les seuls refuges de ma tante pendant les mois d'isolation suite à maladie chronique. Pour la réconforter des journées passées à la maison seule, les parents lui donnaient un peu d'argent, de quoi s'offrir un livre de contes, les Gründ des années 60. Elle s'offrait ainsi des contes illustrés de tous les pays.
Et moi enfant, elle me les a lus....

Alors oui, je pense que je me laisserais tenter, par les oeuvres illustrées par Arthur RACKHAM mais aussi les contes scandinaves qui me parlent énormément et ce n'est pas la première fois.... Kay NIELSEN a illustré les contes de Norvège...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire