mardi 24 mars 2015

Mécène

... si, si, un peu. Je n'ai pas eu besoin d'aller au salon du livre pour faire une razzia ces deux derniers mois. Bah oui, je ne fais pas la photo tout le temps, je déprimerais sur l'ampleur du budget loisir, évasion, culture, développement, bonheur, partage, transmission, bulle d'air, d'esprit, d'humour et de vie!


Beaucoup de jeunesse, comme d'habitude, pour les romans adulte j'ai une amie qui me pourvoie en prêt avec bonheur, intertextualité choisie, voulue, approuvée et revendiquée.
Je suis toujours avec émotion la très fine Mélanie RUTTEN. Je complète nos feuilletons de mythologie grecque. Je comble les manques des Calvin et Hobbes. Je continue les théories sur la méditations... entre autre

2 commentaires:

  1. Pas plus tard que samedi, je me suis arrêtée sur ce poche de Kabat Zin et je l'ai reposé. J'aime beaucoup ce que fait l'élève de Kitty Crowther...même si j'ai préféré ses précédents. La référence mythologique choisie est paraît-il un must selon ma libraire. Ton fils sera incollable en 6 ème 5 ème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les "feuilletons" sont vraiment très très bien faits. Destinés principalement à une lecture orale. Chaque chapitre est très court et permet vraiment de s'attarder. Et pour la 6ième: en tous cas, il en aura déjà entendu parler ;)))
      Et le dernier de RUTTEN est magnifique. Et oui, j'avais adoré son saisonnier.

      Supprimer